Vous êtes ici : Accueil > Informations générales

HORAIRES DE L’ECOLE
    MATIN 8h30 - 11h30
    APRES-MIDI 13h15 - 16h15
    Ouverture des grilles à 8h20 et (...)

• Règlement intérieur - Octobre 2016

Ecole Publique Marcel Pagnol 78340 Les Clayes-sous-Bois
    Le règlement intérieur de l’école est conforme au règlement type qui régit le fonctionnement des écoles du département.
    Il est disponible sur le site de l’école : « www.ec-pagnol-lesclayes.ac-versailles.fr »
    Le règlement de l’école est complété par un règlement enfant qui définit les règles de vie quotidienne appliquées dans l’école.

• GRIGNOTAGE A L’ECOLE - Octobre 2016

Nous entendons parler de plus en plus souvent de l’augmentation des cas d’obésité dans la population en général, et chez les enfants en particulier. Au rythme actuel, dans 10 ans, un tiers de la population serait concernée par un problème de surpoids. Or, on remarque qu’une alimentation déséquilibrée et mal répartie dans la journée a de nombreux effets néfastes sur la santé humaine. Il est donc naturel que l’école, pour ce qui la concerne, se préoccupe de la question . Les nutritionnistes attirent (...)

• PROJET D’ECOLE - Octobre 2016

PROJET D’ECOLE 2008-2011
    BILAN DU PROJET D’ECOLE 2005-2008 Analyse limitée au constat des axes choisis et actions effectuées. Restructuration du projet 2008-2011 selon la grille d’élaboration proposée par l’IA.
    CONCEPTION DU PROJET ET EVALUATIONS DES ACTIONS CONDUITES Axe prioritaire pour l’ensemble de l’école : adapter les fonctionnements pédagogiques de l’école aux contraintes liées à sa taille.
    Axe pilier de l’organisation générale de l’école.
    Objectifs et actions devront être reformulés et (...)

• Comptes rendus du conseil d’école - Octobre 2016

ECOLE MARCEL PAGNOL - CONSEIL D’ECOLE DU 14 JUIN 2012 3° Trimestre 2011 / 2012 Personnes présentes : M. Ferrère, Directeur Mme Frémont, Maire-adjoint chargée des Affaires Educatives Enseignants : Mmes LEPORET, DOUBLET, ROMA, GAU, GARDIN, ORSATTI, ROUMIER, MARTINET, LAUDET, SERRE, MAUNIER. MM. DANEL, LUBERT Parents d’élèves : Mmes MATOUCHET, LEBRAS-ENJOLRAS, GUYADER et MM. DIEULOUARD, FICHON (FCPE) M. THERY (PEEP) Mmes DECORNE, LE ROUX, VRIELINCK, SATORY (UNAAPE) Personnes excusées : M. PALLIN (...)